AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bestiaire Sauvage

Aller en bas 
AuteurMessage
The Dieu
Créateur
The Dieu


Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2014

Bestiaire Sauvage Empty
MessageSujet: Bestiaire Sauvage   Bestiaire Sauvage EmptySam 9 Aoû - 10:05


Le royaume des Ailes d'Argents, comme chacun aura pu le remarquer, est une Île étrange aux propriétés magique éthérique lui conférant une faune et une flore Incroyablement variée et...Oui bon bref on s'en fout, tout ça pour dire que quand on est Dieu d'un tel endroit, c'est cool : On peut créer un tas de bestioles bizarre et le must, c'est que personne ne vous dit rien. Le bonheur.
Enfin bref : A tout nouvel arrivant, voici un succin bestiaire des peuples et bête que vous risqueriez de rencontrer, si d’aventure vous vous décidiez à emménager.(Par contre je vous préviens, on accepte pas les glandeurs.)



Les Dragons

Les dragons sont de magnifiques reptiles répandus dans tout le continent (d'ailleurs, c'est plus ou moins grâce à eux que les gens daignent y jeter un coup d'oeil). Ils sont de formes, tailles, couleurs…variables selon l’individu et la race. Ont les classe principalement en deux types : Les dragons sauvages et ceux qui, bien que n’existant aussi qu’a l’état sauvage, sont « domesticable » grâce un pacte magique existant entre eux et les hommes depuis la nuit des temps. Cela étant...Ces derniers ne seront pas mentionnés dans ce bestiaire...Pour une très bonne raison. Je conseille d'aller jeter un coup d’œil au Bestiaire Incarnable pour plus de détails.) Les dragons sont tous capables de communiquer entre eux.

Hydres : Dragons particulièrement agressifs et féroces, les Hydres sont reconnaissables par leur corps massif et arrondis, et leurs trois têtes indépendantes et emplies de crocs, pendues au bout d’un long cou sinueux, toujours en querelle sauf peut-être quand il s’agit de dîner. Leurs quatre pattes, plutôt courtes, sont puissantes et griffues. On les trouve généralement en basse montagnes, où ils sont d’ailleurs bien souvent la cause de nombreux tremblement de terre. La couleur prédominante de leurs écailles est le brun de la terre et le gris de la pierre.

Maelstroms : Cousins aquatiques des Hydres, quoiqu'un peu moins féroces et dotés de seulement deux têtes, on rencontre les Maelstroms au centre des typhons et des tourbillons, parfois même dans l’œil des plus grands cyclones. Leurs membres antérieurs ont étés remplacés par de puissantes pattes-nageoires charnues. Leurs écailles prennent la teinte de l’écume et des eaux claires.

Léviathans : Semblable à un immense serpent gris aux écailles saillantes, tranchantes et glissantes, souvent couvertes de petites algues colorées, il est  doté d’une crête membraneuse bleutée translucide maintenue par de petites os saillants à intervalles réguliers, et qui court de son front jusqu’au bout de son corps. Sa tête reptilienne pourvue de branchie sous la gorge est munie de deux grandes canines recourbées vers l’avant.

Fafnirs : Vivant loin des populations humaines, ce dragon est assez méconnu du grand public. Il est pourtant particulièrement dangereux pour qui déciderait d’une randonnée au mauvais endroit… Le Fafnir vit dans les grottes escarpées ou les cavernes ombragées de hautes montagnes. Il se nourrit très peu, bouge très peu, mais de fait, attrape et mange absolument tout ce qui s’approche à sa portée, ne sortant jamais de sa grotte. Il est bien plus vif qu’on ne pourrait le croire à sa vue : aplati et court sur patte, son corps est long et fin, semblable à celui d’un lézard, se termine avec une longue queue à l’extrémité en faucille. Sa tête plate et large est triangulaire et présente sur le coté deux grands yeux globuleux. Sa langue est fourchue et râpeuse.

Lòng : looongue  moustaches

Elderu :Dragon aérien vivant dans les montagnes. Leur peau n'est pas recouverte d'écaille, contrairement à leurs congénères, mais de roches et de mousses comme les parois de la montagne. leur corps est petit et ils sont court sur patte. Celle-ci sont pourvues de griffes crochues leur permettant de s’accrocher sur les rochers ou de gravir leur montagne. Leur ailes sont bien plus grandes que leur corps, afin d'avoir plus de force pour voler dans les forts courants aériens de Soufflsend et Iiméris. Leurs yeux sont de couleur noire. Ils possèdent plusieurs petites cornes sur le haut du crane et des épines au niveau de la queue. Ils vivent généralement en couple, se relayant chacun leur tour pour la couve des œufs et nourrir les petits.

Crochelune :

Natanium :Petit dragon mesurant autour des 40-45 cm de la tête à la queue. Son cou est long et fin, se terminant par une collerette en pétales de fleurs, aux contours de couleurs différentes selon l'individu, le reste étant de couleur vert pomme. Leur tête est assez allongée et leurs yeux sont de couleur jaune. Leurs pattes avant sont petites et fines, mais griffues. Leurs pattes postérieures son plus grandes et plus fortes, leur permettant de tenir debout. Ils possèdent des ailes membraneuses colorées qui leur permettent de voler vers la cime des arbres, mais jamais plus haut, et leur queue est moins longue que leur cou, mais tout aussi fine. Elle est capable de s'enrouler à la façon des caméléons, leur permettant de se pendre la tête en bas sur une branche. Leur corps est recouvert de petites écailles le plus souvent dans les tons verts. Ils vivent en communauté dans les forêts, et creusent sous les racines des arbres pour construire leur nid. Ce sont principalement les femelles qui chassent, car elles ont la particularité de produire une odeur qui attire les insectes, qui sont leurs principaux repas. Mais en cas de danger, comme avec des prédateurs plus grands qu'eux, elles éparpillent un pollen pour brouiller leurs odeurs et potentiellement paralyser temporairement l'ennemi.

Nidghoggs : Espèce présumée éteinte depuis l’arrivée sur le trône du 16e  Roi.  Noirs aux reflets crus, métallisés et aux écailles petites et nombreuses, ils avaient la fâcheuse habitude de dévorer toute forme de vie animale, leur propre espèce comprise. Sortes de reptiles bipèdes d’environ 1,3 mètres de haut,  pourvus de membres antérieurs terminées par de longs doigts allongés sous un dard rétractile, ils avaient en lieu et place de dents une infinité d’aiguilles tranchantes dépassant d’une demie douzaine de centimètre de leur puissante mâchoire effilée. Deux cornes spiralées ornaient sa tête étroite, et deux moignons pouvant s’apparenter à  un début d’aile se distinguent au niveau de leurs épaules, au commencement des membres antérieurs. Leur queue est immense et lourde, de une à deux fois leur taille, et dotée d’écailles solides en lames crantées sur le bout, destinées à déchiqueter. Ils sont, de par leur morphologie, particulièrement rapides.



Griffons

Créature légendaire, le griffon est depuis toujours le symbole des Rois du Muirvellis. Cet animal d’une incroyable rareté se distingue par son corps robuste, semblable à celui d’un grand fauve doré, dont la queue effilée se termine par un plumeau de fourrure et aux pattes couvertes d’écailles aux nuances irisées. Ses membres antérieurs sont terminés par des serres caractéristiques à quatre doigts (trois devant et un à l’arrière) particulièrement affûtés. Les pattes arrière sont pourvues de griffes rétractiles. De son dos jaillissent deux ailes de plumes aux couleurs chaudes et sa tête avienne présente deux cornes hexagonales au dessus de l’arcade, ainsi que deux petites canines placées de chaque côté du bec proéminent. La taille varie d’un individu à l’autre et avoisine en général celle d’un grand fauve.


Les Cait Sidh

Race considérée comme éteinte, au vu du faible effectif de population restant. Les Cait Sidh étaient des êtres Hybrides chaotique, type humanoïdes  ayant plus ou moins d'attributs félin (des oreilles, comme celà pouvait être le buste ou même simplement un bras), Le plus grand chef d'oeuvre et la finalité de la Vie de la Gardienne, Scythe Darkness. D'un tempérament spécial, particulièrement lunatique à carrément agressifs au blasé de service, Les Cait Sidh étaient du genre Neutre, le genre " tant que tu me fout la paix, je m'en balance.". Ils avaient leur village, leurs habitudes...jusqu’à ce que sans grandes raisons apparentes, un roi en pétard ne se décide à les faire sauter...  


Les Chevaux

Quadrupèdes musculeux pourvus de deux petites cornes coniques face à deux oreilles dressées, ainsi que de deux autres cornes plus ou moins identiques de chaque côté du sabot, latéralement. Leur taille, la longueur et la couleur de leur pelage varie selon la race et l’individu. Il existe très peu de ces animaux à l’état sauvage, la plupart ayant été domestiqués pour des utilisations diverses et variées. Ils servaient aussi de nourriture fut un temps, mais cette pratique s’est vite perdue, et très peu de gens consomment encore cet animal.


Les Nipals

Petits mammifère (Lagomorphe) pourvus de quatre grandes oreilles lancéolées et d’une queue effilée couverte de fourrure. Ils se déplacent majoritairement en sautillant, grâce à de puissantes pattes arrière repliées sous eux, leur conférant une silhouette trapue. Ils sont herbivores et sont très répandus dans touts le pays. Ils sont autant appréciés en tant qu’animaux de compagnie qu’en tant que gibier. Leur pelage et leur forme peut différer selon l’espèce. Ce sont des animaux très craintifs, très rapides et ont évidement une ouïe particulièrement spectaculaire. Ils ont tendances à vivre en groupe et creusent des terriers souterrains d’une taille assez conséquente, souvent pourvus de plusieurs entrées.


Les renards Foxxtrots ou Renard de Champs

Petits canidés au long museau effilé et à queue touffue, Les renards Foxxtrots sont dotés, entourant entièrement leurs oreilles dressées, de cornes annelées spiralées légèrement jaunâtres partant vers l’arrière. Leur pelage, dense et épais, se colore d’un joli roux clair entrecoupé de gros anneaux blonds encerclant le corps, la tête et la queue. Ils présentent aussi de petites plumes rondes et colorées parsemées sur toute  l’encolure. Ils ont au bout des pattes de petits crochets en lieu et place de griffes. Ces petits animaux sont généralement craintifs et se retrouvent aux alentours des champs cultivés et des élevages de petit gibier.


Les Moutons-lucioles

Race de mouton de petite taille ayant la curieuse capacité de faire briller leur fourrure à la nuit tombée. On se sert de leur laine de grande qualité principalement pour faire des vêtements mais, étonnement, la laine une fois tondue ne démontre aucune tendance à la phosphorescence. On notera aussi la rapidité de la repousse du pelage : Il repousse toujours dans la nuit suivant la tonte.


Les Noppnops

Sortes de Tête reptilienne triangulaire à langue fourchue, semblable à celle des couleuvres mais ornée d’yeux à pupilles horizontales, complétée seulement d’une queue de fourrure en pompon. Il se déplace en sautillant à la façon des puces. On a toujours aucune idée de comment c’est possible. Cet animal se nourrit, pense-t-on, principalement de petits insectes marchant et volant. Son corps étant ridiculement petit, on à encore du mal à savoir comment s’organise son système interne. Son nom vient du bruit caractéristique qu’il émet en atterrissant au sol « nop ! ».


Les Loup-Seaker

Race de loups haut sur patte et trapus, pourvus d’une fourrure rase couleur de rouille et d’étain et d’une colonne saillante, de la base du crâne à la queue, formant des volutes osseuses, utilisable pour déterminer leur âge grâce aux végétaux accumulés dessus. Leurs yeux sont dépourvus de pupilles et donc variant de noir à marrons, émettant une lumière sombre de temps à autres, et leur crocs, bien que solides, n’ont rien à envier aux loups gris des contrées voisines. Grands prédateurs, ils vivent en meute, et il n’est pas rare d’en croiser plein de cicatrices. Vivent en Castelune généralement.


Les Nourssys

Mammifères caractéristiques d’IIméris, gros quadrupèdes poilus capables de se mettre debout, et aux grosses pattes puissantes. Leur pelage est roux et épais, moucheté de brun, et leurs pattes sont pourvues, sur le dos, d’un gros pic recourbé. Il est tout à fait commun de voir un Iimérien monté sur un Nourssy. La région étant très montagneuse et par conséquent accidentée, les chevaux ne sont pas forcément conseillés. Les natifs de la région se sont donc mis en tête d’élever ces étranges ursidés.


Les Frizouilles ou Pigeons frisés

Les Frizouilles sont une race d’oiseaux, de taille plutôt moyenne, souvent vu en ville sur les hauts de cheminées enfumées. Ils sont particulièrement indigestes, aux plumes variant d’un gris sale à un marron terreux, en passant par un vert fade et sombre, mais leurs plus grand signes distinctifs sont d’une part des plumes enroulées sur elles-mêmes partout sur le corps, les ailes et le haut des pattes (leur ayant donné leur nom), et d’autres part deux grand yeux exorbités et pourvus d’un fort strabisme. Leur cri, semblable à un fort accent du sud roulant les R, s’entend hélas d’assez loin, et est particulièrement insupportable. Pourtant, il existe un grand nombre de personnes fascinées par ces créatures, principalement par leur capacité à se retrouver partout, peu importe le nombre que l’on en tue.


Les Bicékoins

Oiseaux Semi-aquatiques aux pattes palmées et au bec plat et long, les Bicékoins ont pour grandes particularités, d’une part de posséder deux têtes (se séparant peu après la base du cou) toute deux pourvues d’une très incongrue boule de plumes aux couleurs variables englobant tout le haut et l’arrière du crâne, et de se déplacer en tanguant de gauche à droite, sautillant et se dandinant d’une patte sur l’autre d’une telle manière que l’on se demande parfois pourquoi comment ne tombent-ils pas, un peu de la même façon que se balancent les matriochka. Bien qu’il arrive de temps à autre effectivement d’en voir basculer, le plus souvent lorsqu’ils évoluent en environnement pentu. Ces animaux sont évidements fait pour les terrains plats alentours des lacs et des bassins. Il est rare d’en débusquer à l’état sauvage, l’animal étant souvent très peureux. En revanche, les déclinaisons domestiques (souvent aux couleurs extravagantes et à la chair particulièrement moelleuse) ont tendance à être particulièrement affectives.






Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
• FanArt accepté •
Revenir en haut Aller en bas
https://muirveilis.kanak.fr
 
Bestiaire Sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire Incarnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muirveilis :: Titre :: Bestiaires-
Sauter vers: